Chères ami(e)s,

Bienvenue sur le site de la Section Québec du NPD, l’aile québécoise du Nouveau Parti démocratique du Canada.

Au cours des dernières années, notre section a connu une augmentation fulgurante du nombre de ses membres, démontrant par le fait même que le NPD est une force politique bien enracinée au Québec. Nos député.e.s, bénévoles et employé.e.s sont présent.e.s dans toutes les régions de la province pour être à votre écoute. Le Québec joue un rôle de premier plan au sein du NPD, particulièrement avec l’élection, en 2012, d’un chef québécois : Thomas Mulcair.

Poussée par la force de ses militant.e.s, la Section Québec s’est donnée comme objectifs de mobiliser les membres actifs, en recruter de nouveaux, assurer la santé de notre démocratie interne et la visibilité du NPD au Québec. Nous sommes déterminés à faire en sorte que notre parti représente davantage qu’une simple organisation, mais incarne plutôt un véritable mouvement social-démocrate.

Sur ce site web, vous trouverez l’essentiel de nos politiques et positions sur les divers enjeux qui vous touchent, de même que plusieurs informations sur nos événements partisans, les député.e.s de notre caucus et notre chef. Nous espérons que cette information saura vous convaincre de devenir membre (si ce n’est pas déjà le cas), de participer à nos activités, de devenir bénévole ou de nous faire un don, afin de contribuer au mouvement social-démocrate que nous portons et à l’élection d’un premier véritable gouvernement progressiste au Canada en 2019 : un gouvernement du NPD.

En solidarité,

Jérémy Boulanger-Bonnelly et Catherine Hamé
Co-président(e)s de la Section Québec du NPD